L'espace Agora et le Centre culturel P'Arc en Ciel

L’Agora : Maison des initiatives citoyennes

 

Du 02 mai au 12 mai 2017

L’Agora est un lieu de rencontres ouvert à tous.

Sa programmation de rencontres publiques est constituée d’initiatives portées par les associations, les citoyens et les services municipaux. Les sujets abordés traitent du projet de ville, abordent des questions de société et d’actualité et mettent en lumière les actions citoyennes portées par les habitants sur la ville ou dans d’autres pays.

A l'image des places publiques de l'Antiquité, l'Agora investie l'espace citoyen dans tous les domaines. Elle propose des rencontres thématiques, débats, apéros musicaux, ateliers informatiques et multimédia … La Radio collaborative et participative, radio Agora est une prolongation de l'Agora sur le web. Elle permet de diffuser largement certaines rencontres, de valoriser les actions citoyennes et de donner la parole aux habitants sur les questions de société et d’actualité.

 

L’Agora mène des actions de proximité dans différents domaines:

  • Le numérique pour tous
Déclics ! le festival du multimédia de Nanterre permet également aux habitants de découvrir les usages du multimédia pendant 5 jours de festivités.
  • L'accompagnement de projet
L’Agora accompagne les porteurs de projets que ce soit pour un créer une association, proposer du bénévolat ou encore organiser un projet de solidarité internationale. Les jeunes de 16 à 25 ans sont également reçus par le service Jeunesse dans le cadre du CLAP (Commission Locale d’Aide aux Projets).
  • Un espace d'évènement
Depuis 2014, la ville de Nanterre consacre tout un mois au devoir de mémoire et à la Résistance. Cette année, cet événement aura lieu du 30 avril au 3 juin 2017. Plusieurs manifestations sont programmées : expositions, soirées cinéma, conférences...
 

Le P'arc en ciel : Centre social et culturel

Du 12 mai au 03 juin, l'expo déménage !

Le centre

Le P'Arc en Ciel est un centre social et culturel qui propose aux habitants de Nanterre différentes activités culturelles ; que ce soit des sorties au musée, au"th&e`c}te;âtre, au concert, des visites d’expositions ou de châteaux ; ou des activités en intérieur comme des cours de danse, de cuisine, d’art plastique etc...
Le Centre accueille des ateliers tout public et des initiatives autour de la solidarité et la citoyenneté et favorise la participation des habitants.
 

Les activités autour du Mois de la Résistance et de LUXAA

A l'occasion du mois de la Résistance et en parallèle de l'exposition photo que nous présentons, le P'Arc en Ciel organise le 13 mai et le 2 juin des soirées poésie centrées sur l'Ailleurs. Au programme : lectures et échanges sur les poèmes de Afrique, l'Île Maurice et la Corée.

Mis à jour le 23 avril 2017